J.s. Meauzacaise 2
15:00 - 13 janvier 2013

District – MEAUZAC a de la réserve

13 Janvier 2013

Au sein de la poule B de promotion de première division, la lutte pour la montée s’annonce passionnante… et donc indécise. Si Corbarieu, seule équipe invaincue à l’issue de la neuvième journée, maintient le rythme en tête du groupe, l’équipe C du MAF (à deux points) et la réserve meauzacaise (à un point) conservent de sérieuses chances d’accession. Ce dimanche après-midi, les hommes du duo Cyril Bovo-Jérôme Baroana ont logiquement dominé l’AS Bourret à domicile (4-1).

Thierry Court et Stéphane Terrier semblent jouer un remake du coup de tête de Zidane sur Materazzi / Photo JL
Après quarante cinq minutes, le score aurait pu (et du) être beaucoup plus lourd. En effet, en menant de trois buts à la pause, les locaux avaient su faire la différence, tout en vendangeant de nombreuses opportunités. Peu importe, les entraineurs de la réserve meauzacaise ne faisaient pas la fine bouche et pouvaient se réjouir de l’excellent comportement de leurs troupes. La première période, à sens unique donc, laissait place à un second acte beaucoup plus équilibré au cours duquel les visiteurs réduisaient logiquement le score, par l’intermédiaire de Luc Monget (3-1, 66’). Avec un très bon Pippo en chef d’orchestre, les Bourretois se procuraient de nouvelles occasions de but, mais le gardien et capitaine local Jérémie Despaux s’interposait brillamment par deux fois sur des tentatives à bout portant de Pacheco. Les partenaires de Fegne venaient de laisser passer leur chance, les Meauzacais pouvaient profiter des nombreux espaces qui se créaient au cours du dernier quart d’heure pour porter à nouveau le danger dans la surface adverse. Verdier, après de nombreux sauvetages, s’inclinait pour la quatrième fois de l’après-midi, Roux se chargeant de faire trembler les filets (4-1, 88’). Amplement méritée, cette victoire meauzacaise permet de maintenir la pression sur le leader corbarien.

J.L.

LES TEMPS FORTS
8’ : un corner parvient au second poteau à Marty, qui remise dans l’axe à destination de Terrier pour l’ouverture du score du plat du pied (1-0)
21’ : sur contre-attaque, malgré de nombreuses occasions concédées, les visiteurs se procurent une balle d’égalisation, mais Luc Monget, alerté par Garcia Lopez, voit sa frappe repoussée du bout des doigts par Despaux
28’ : les locaux exploitent parfaitement la profondeur et, sur une ouverture de Babler parfaitement dosée dans le dos de la défense bourretoise, Esquie se procure l’une des nombreuses occasions non concrétisées de la première mi-temps
31’ : Marty percute dans l’axe, temporise intelligemment avant de servir Terrier côté gauche. Ce dernier centre à destination de Jean Louis pour le deuxième but tant attendu (2-0)
43’ : Jean Louis, encore lui, trouve le chemin des filets, du moins selon la formule consacrée, puisque sa tête hors de portée de Verdier est repoussée de la main par un défenseur, après que le ballon ait franchi la ligne selon monsieur Deffrene. Sage décision (3-0)
Mi-temps : 3-0
65’ : Lacombe lance Marty qui perd son duel face à Verdier
66’ : Luc Monget, parti à la limite du hors-jeu, élimine Despaux et réduit la marque (3-1)
80’ : idéalement placé, Pacheco a l’opportunité de relancer le suspense pour cette fin de match, mais le capitaine meauzacais se détend parfaitement
88’ : déjà double buteur, Jean Louis se mue en passeur pour la réalisation de Roux (4-1)
90’ : la dernière action du match est à mettre à l’actif du Meauzacais Nougaredes qui ne parvient pas à redresser suffisamment la course du ballon et trouve le poteau
Score final : 4-1

LES RÉACTIONS
Jérôme Baroana (entraineur JS Meauzac B)
« Certes, nous avons raté des opportunités en première mi-temps, mais je retiens surtout que nous avons inscrit trois buts. C’est très positif de parvenir à se procurer autant de situations de marquer. Je suis un peu plus déçu par notre prestation au retour des vestiaires. Nous sommes parfois tombés dans la facilité. Nous avons malgré tout la chance d’avoir un effectif plus important en quantité cette saison. Tous les garçons sont exemplaires, même les absents. »

Jérémie Despaux (gardien et capitaine JS Meauzac B)
« Il est vrai que nous avons raté plusieurs occasions franches au cours de cette rencontre. C’est un peu notre défaut depuis le début du championnat, nous manquons de conviction dans le dernier geste. Aujourd’hui, nous avons su assurer l’essentiel et concrétiser notre domination. Mes arrêts ? C’est normal que j’en fasse quelques uns, je suis là pour ça. »

Nicolas Monget (entraineur AS Bourret)
« Nous avons beaucoup subi en première période, même si nous avons obtenu une occasion de revenir à un but partout. Nous avons davantage rivalisé dans le jeu après la pause, mais il faut reconnaitre la supériorité de la JS meauzacaise. C’est une très belle équipe qui va vite vers l’avant et qui peut porter le danger en deux ou trois passes. Nous sommes également tournés vers l’offensive, ce qui peut s’avérer dangereux face à un adversaire de ce calibre. »

Promotion 1ère division – 9ème journée
À Meauzac : JS Meauzac B bat AS Bourret 4 à 1 (3-0).
Arbitre : Julien Deffrene.
Buts : Terrier (8’), Jean Louis (31’, 43’), Roux (88’) pour JS Meauzac B. L. Monget (66’) pour AS Bourret.
Avertissements : Jean Louis (37’), Esquie (37’) à JS Meauzac B. Pailhas (37’), A. Monget (61’) à AS Bourret.

JS Meauzac B : Despaux (cap), Montaigut, Terrier, Malzieux, Roedel, Lacombe, Babler, Jean Louis, C. Servat, Esquie, Marty. Remplaçants : F. Servat, Roux, Nougaredes. Ent : Cyril Bovo et Jérôme Baroana.
AS Bourret : Verdier, Baudinaud, A. Monget, Court, Pailhas, Fegne (cap), Pacheco, El Haddouchi, Garcia-Lopez, Pippo, L. Monget. Remplaçants : Rico, Paillas. Ent : Nicolas Monget.

JS Meauzac B / Photo JL

AS Bourret / Photo JL